Grey's Anatomy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans Grey's Anatomy! .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avec un peut de retard, une bonne année!
Ajout du personnage Lucy fields
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:42

Jolianne discuta avec sa soeur, puis descendit en bas dans la cuisine. Jolianne savait maintenant que sa mère était inquiète pour elle, mais Elizabelle était ce le cas ? Jolianne ne savait pas quoi faire pour évacuer ce qu'elle ressentait. Elle n'avait que deux petits moyens, le premier était l'écriture, et elle le faisait dans une autre langue comme ça ceux qui ne parlent pas le français, ne comprennent pas ce qu'elle écrit, puis en deuxième lieux c'était le dessin, une autre de ses passions, malheureusement si on les voyait, on ne verrait pas une danseuse, non c'était des dessins de ce qu'ils avaient écrit, c'était des dessins noir et blanc sans couleur. Mais personne ne connaissait ce petit carnet qu'elle cachait autre part, dans une cachette que elle seule connait. Tout le monde mangeait, Jolianne était renfermé sur elle-même comme à son habitude, son assiette était encore pleine vu qu'elle n'y avait pas touché. Elle se demandait d'ailleurs comment son corps luttait encore vu qu'elle ne mangeait plus rien depuis deux jours. Jolianne savait que sa soeur ne comprenait pas mais personne ne pouvait comprendre sauf elle. Jolianne évitait même tout contact avec Elizabelle qui lui lançait des regards de temps en temps. Jolianne débarrassa son assiette, puis se remit à sa place, et comme une tortue, elle rentra dans sa carapace. Elizabelle monta, elle l'entendait de là ou elle l'était puis, sa maman vient près d'elle, elle lui parla doucement, tout en mettant sa main sur son bras, elle lui expliqua qu'ils allaient aller voir un spectacle, une surprise pour sa soeur, Jolianne resta silencieuse, puis sa maman lui demanda d'aller chercher son appareil photo, ça voulait dire qu'elle devrait supprimer toutes les photos de Paris. Jolianne monta dans sa chambre, faisant doucement pour ne pas réveiller sa soeur, elle mit les photos sur son portable, puis supprima sur l'appareil, elle se changea, elle aussi et prépara son sac ou elle remit l'appareil en plus. Tout le monde était dans le salon sauf une personne qui se trouvait toujours à la même place en retrait entrain de dessiner ce qu'elle ressentait en ce moment et en écrivant toujours dans une autre langue. Jolianne avait décidé de ne plus parler pour le moment, elle en voulait beaucoup à Elizabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:57

Élizabelle en descendant voyait bien que sa soeur était encore en retrait. Mais elle n'arrivait pas a comprendre sa soeur. Elle ne savait pas du tout que cette dernnière lui en voulait. Elle ne comprenait plus vraiment sa soeur c'est se qui l'inquiétait un peu plus. Car elle avait peur pour sa soeur. Elle ne voulait pas qu'elle fasse une dépression. Car cela serait très difficile pour elle. Élizabelle sourit a Jolianne qui était assit sur la table de la cuisine quand elle arriva près de la table de la cuisine. Il devait passer par la cuisine pour accèdé au salon ,car il n'y avait pas de place entre l'escalier et le salon . Le mur du font du salon était enfaite l'escalier.

Élizabelle regarda un peu sa soeur qui était entrain d'écrire. ses derniers temps Élizabelle écrivait beaucoup elle aussi. Elle avait écrit plusieurs chansons depuis que sa soeur était venue la voir la dernière qu'elle avait écrite était justement pour sa soeur. Elle parlait d'une relation mère fille. Comme celle qu'elle avait avec sa petite soeur. Elle croyait encore avoir cette relation avec elle , mais elle voyait bien que sa petite soeur s'éloignait peut a peut d'elle.

Maintenant Élizabelle était beaucoup plus proche de ses belles-filles que de sa petite soeur. Elle ne comprenait pas du tout se qui se passait se qui la déboussolait beaucoup. Élizabelle pensait de plus en plus a se lancer dans une carrière musicale. Car elle avait faite lire ses textes a ses amis qui l'avait tous encourager a faire le grand saut.

Ce qu'elle ne savait pas c'est que se soir elle allait faire le grand saut. Elle allait chanter une chanson a un spectacle. Mais elle n'était pas du tout au courant de se spectacle et de cette chansons qu'elle devait chanter.

Une fois qu'elle arriva dans le salon David-Olivier se tassa pour lui laisser une place sur le divan. Puis son père se rapprocha d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:15

Jolianne vit descendre sa soeur, mais elle n'y fit pas attention. Elizabelle lui sourit, mais elle ne fit pas non plus attention, seul son dessin l'intéressait. Ce dessin représentant ses parents, sa soeur, son amoureux, ses belles-filles, et Jolianne. Encore une fois c'était un dessin en noir et blanc. Elle notait les mots, des insultes, on voyait la famille heureuse, mais ça personne ne le voyait. Et quand sa soeur, quitta la cuisine pour aller dans le salon, elle ne put s'empêcher de dire dans ses dents :

"C'est ça va avec ta nouvelle famille... Et abandonne nous..."

Jolianne fit une boule de papier avec sa feuille et la jeta, malheureusement sa mère passa à ce moment là, Jolianne ne la vit pas car elle posa ses mains devant ses yeux. Pourtant elle entendit la feuille faire du bruit, signe que sa maman avait déplié la feuille, Jolianne écouta, et vit surtout sa maman partir dans le salon avec la feuille, est ce qu'elle le montrerait à sa fille ainée et à son mari ? Surement.... Elle ignorait qu'Elizabelle écrivait beaucoup de chanson, et même si ça parlait d'une relation mère-enfant, elle ne la prendrait pas dans le sens Elizabelle-Jolianne mais Elizabelle-Julie et Audrey. Jolianne se détachait peu à peu d'Elizabelle, elle se préparait à son départ, son départ si elle devait quitter ce monde, mais aussi celle ou elle quitterait la famille et plus particulièrement Jolianne. Elle savait que c'était un spectacle de danse et si elle avait prit l'appareil photo c'était pour les amis de sa soeurs pas pour elle. Et apparemment la maman de Jolianne avait vu l'affiche, et elle voulait qu'elle lui en fasse une autre avec une photo du spectacle de maintenant, elle avait dit oui même si elle s'en fichait pas mal. et elle ignorait que sa soeur allait chanter des chansons. Mais elle s'en fichait de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:36

Élizabelle avait voulut venir s'assoir avec Jolianne , mais cette dernière ne lui portait même pas attention , donc elle c'était tanner et elle était aller s'assoir avec le reste de la famille. Elle avait besoin d'être avec des gens qui avait envie de la voir pas des gens qui sont constamment fâcher contre elle pour rien. C'était la sensation qu'elle avait quand sa sœur lui parlait comme elle lui avait parler tout a l'heure.

Son père vient s'assoir près d'Élizabelle ,car lui aussi été inquiet pour sa petite fille. Son bébé comme il aimait l'appeler, mais quand il appelait Jolianne comme sa cela dérangeait maintenant. Il avait toujours donner un surnom a ses filles. Il en avait un pour Jolianne et un pour Élizabelle , qu'il appelait la petite , même si elle était physiquement plus grande que sa mère et de ce dernier aussi.

Élizabelle n'avait aucun problème avec se surnom, car elle savait que c'était la façon de son père de lui montrer son amour et il n'arrêtait pas aussi de l'agacer se qu'Élizabelle tolérait bien. Même si parfois sa lui tombait sur les nerfs , mais comme on dit on agace ceux qu'on aime.

Azuria c'était lever pour aller au toilette , quand elle passa près de Jolianne elle reçut une feuille que la jeune femme venait de chiffonner et de lui lancer en pleine face. Elle ne savait pas du tout pourquoi la jeune femme faisait cela. Elle déchiffonna alors la feuille , et elle vit se que la jeune femme avait écrit. Et elle alla le montrer a Élizabelle qui savait peut-être pourquoi sa sœur agissait comme ca.

Élizabelle regarda le dessin et elle se dit qu'il était peut-être temps qu'une intervenante entre dans le dossier ,car sa sœur était vraiment dans un état dépressif. Élizabelle répondit en Russe a la question que sa mère venait de lui posé dans la même langue.

«Он будет у вас вызывать психолога, потому что его зайти слишком далеко.»

Il va falloir que tu appelles un psychologue, car cela va trop loin.

Elle ne voulait pas que sa petite sœur aille des problème , donc elle ne pouvait pas pas dire a sa mère d'appeler un psy pour qu'elles puissent savoir se qui se passe avec Jolianne qui inquiétait tout le monde. Même Julie fut surprise de voir se dessin. Elle ne pensait pas que Jolianne était comme ca. Elle avait eux une autres impression.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:49

Au fond d'elle, Jolianne n'était pas fâchée contre sa soeur, car elle aimait sa soeur, c'était celle qu'elle aimait le plus dans sa famille. Mais pourtant, elle lui en voulait d'être si proche quand elle était petite, et si lointaine maintenant. Peut-être que sa soeur avait voulu aller près d'elle, mais que par son comportement elle s'en est allé avec le reste de sa famille. Ses parents étaient inquiet, même si son papa ne le montrait pas spécialement. Sa maman passa pour une X raison que Jolianne ne connaissait pas, et elle reçu en pleine poire, elle la déplia et essaya de déchiffré puis le donna à Elizabelle, qui savait surement la signification de ce qu'elle avait dessiner. Jolianne entendait encore parler Elizabelle et sa maman en russe, et quand elles parlaient dans cette langue c'est qu'elle parlait d'elle, ce qui la mettait encore plus dans un sentiment d'insécurité, qu'elle ne faisait plus partie de la famille. Une chose était certaine, c'est que même si on devait aller voir un psy, enfin elle devrait aller voir un psy, elle n'irait pas. Ce serait jeter de l'argent par les fenêtres, elle n'aime déjà parler de ce qu'elle ressent à sa soeur ni à sa mère. Alors à un inconnu : niet ! Ca la fustra encore plus. C'était finit, elle était muette comme une tombe. Jolianne mit son mp3 sur les oreilles, et continua d'écrire dans son carnet, elle ne savait pas l'heure exacte du spectacle mais elle s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:25

Élizabelle ne comprenait plus du tout sa soeur et cela la rendait triste , car elles étaient si proche avant et maintenant si loin l'une de l'autre. Elle eut même une larme qui lui roula sur la joue. Elle avait remarquer que sa soeur avait changer la première journée qu'elle l'avait revue le jour même de son arriver a Seatle. Elle essaya de cacher sa larmes qui lui roula sur la joue , mais David qui était très attentif au besoin de celle qu'elle aime remarqua bien sur que la jeune femme pleurait en silence.

Les deux jeunes femmes était pareille , elle savait pleurer en silence , elle avait appris a pleurer en silence plus jeunes . Élizabelle regarda sa mère qui c'était maintenant assit en avant d'elle , puis David se leva et pris la main d'Élizabelle et il lui demanda de le suivre. Tout le monde savait pourquoi David faisait cela. la seule personne qui ne le savait pas c'était bien sur Élizabelle , qui commençait a se posé des questions.

Elle suivit David sans offrir de résistance , elle pensait a plein de choses , mais pas a se qui allait se passé. David lui dit de se préparer qu'il allait sortir donc il lui sortit un ensemble qu'il trouvait qu'il lui allait super bien, qu'elle n'avait pas souvent eux l'occasion de mettre...

Spoiler:

Elle se changea donc et pris sont sac et elle ramassa les médicament qu'elle devait prendre en soirée. Elle suivit David qui fit signe a tout le monde qu'ils étaient près a aller au concert . Élizabelle avait hâte de savoir se qu'ils lui cachaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 23:43

Jolianne était encore dans la cuisine, toute seule, mp3 sur les oreilles, elle ne remarquait pas que sa soeur était triste de cette situation. Mais il ne fallait pas croire non plus que Jolianne n'était pas malheureuse. Elle voulait tellement rester si proche de sa soeur, mais elle savait que ce ne serait plus le cas. Elle avait les gosses de David à élevé, maintenant Jolianne passait après, donc oui elle seront moins proches. Jolianne avait ses coudes sur la table, ses mains sur son front, des larmes coulaient sur ses joues, elle savait pleurer silencieusement, elle avait apprit avec sa soeur. Jolianne était dans son monde, et elle savait qu'une seule personnne pourrait l'en sortir, mais cette personne la niait, s'en fichait d'elle vu qu'elle avait d'autre personnes. Elle écoutait une chanson de quand elle était petite et là, les sanglots furent plus difficile à retenir, elle monta en vitesse dans la salle de bain pour cacher tout ça, elle ne voulait pas qu'on voit son état pour se stupide concert, elle avait même mit ses lunettes de soleil, ce qui servait à rien vu qu'on était le soir. Jolianne monta dans la voiture de ses parents, elle ne se trompa pas de place, car Elizabelle se mettait toujours d'un coté et Jolianne de l'autre. Elle regarda la place vide, et sous ses lunettes de soleil noire, on pouvait voir des larmes coulées. Ca lui manquait de ne plus voir encore sa soeur assise là bas, elle revoyait des scènes, des souvenirs, sans s'en rendre compte, elle avait sortit son bloc de note, et son crayon, et tous les souvenirs qu'il lui passait par la tête elle les dessinait, et le pire dans tout ça qu'il y avait des couleurs. Sa maman passa sa tête dans l'entrebaillement de la porte et vit alors ce que sa fille dessinait, elle n'avait jamais fait attention que sa fille dessinait bien, elle vit alors les larmes sur les joues de sa petite fille, au lieu d'aller à l'avant coté passager, elle se mit derrière à coté de sa fille, et la prit doucement dans ses bras, elle ne savait pas ou se trouvait sa soeur, mais elle dit à sa mère.

"Je veux pas la perdre, je l'aime tellement... Je veux pas qu'elle m'abandonne, j'ai peur sans elle..."

Dit elle en parlant de Elizabelle, dans sa voix on pouvait sentir un désespoir, celui que sa soeur ne passe plus autant de temps qu'avant avec elle, qu'elle l'abandonne... Et Jolianne s'en fichait que Julie ou David, ou Audrey l'ait entendu. Tant que sa maman l'entendait, sa maman était toujours dans la voiture, elle tenait dans ses bras sa petite fille, c'était une des premières fois que Jolianne faisait avec sa maman depuis son retour de France.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 3:41

Élizabelle se souciait de sa soeur a chaque fois qu'elle faisait un pas vers elle , elle avait l'impression que la jeune femme faisait un pas vers l'arrière. Donc elle s'éloignait d'elle. Élizabelle était très affecter par cela. Pendant qu'elle était en haut avec David elle lui en avait parler , car elle savait qu'elle pouvait tout lui dire sans qu'il ne la juge. Cela avait prit un peux plus de temps ,car Élizabelle c'était mit a pleurer a chaude larme lorsqu'elle parlait de sa petite soeur. Donc David l'avait prit dans ses bras et il avait attendu que cette dernière arrête de pleurer avant de redessendre.

Elle tenait la main David durant tout le voyage en voiture elle avait besoin d'être rassurer par son copain, car elle était vraiment inquiète pour sa soeur se qui lui faisait un peut perdre tout ses repère. Elle avait vraiment peur qu'il arrive quelque chose de grave a sa petite soeur qu'elle aimait plus que tout. Elle ne savait pas du tout ce qui se passait dans la voiture de ses parents pendant le voyage. Elle ne parla pas pendant le voyage. Mais elle avait plusieurs questions en tête.

Azuria la mère des deux jeunes femmes décida d'aller s'assoir a côté de sa fille au lieu de s'assoir en avant comme elle faisait l'habitude. Elle C'était assit a côté de sa fille et l'avait prit dans ses bras. C'était quelque chose de rares que Jolianne se laisse prendre comme ca par sa mère habituellement c'était Élizabelle qui le faisait , mais comme elle était aussi désemparer que Jolianne elle ne savait pas comment réagir , Azuria avait fait se simple geste par instinct. Elle regarda sa fille et elle lui dit..


« Azuria : pourquoi perdrais-tu ta sœur , ma chérie elle sera toujours la quoi qu'il arrive dans la vie. Elle l'a toujours été et elle le sera encore.»

Elle dit a sa fille c'est deux simples phrase elle espèrait qu'elles lui aille fait du bien . car elle ne comprenait pas le comportement qu'elle avait . Elle devrait être heureuse qu'Élizabelle soit mieux tellement mieux qu'elle pouvait sortir quelques jours de l'hôpital sans masque. Mais Élizabelle trainait toujours des masques dans son sac au cas ou elle tomberait sur quelqu'un de malade , elle devait se protéger encore plus qu'une personne normal a cause de sa leucémie elle n'avait plus de système immunitaire et si elle attrapait une infection c'était adieux pour la greffe tout de suite il faudrait attendre que l'infection disparaisse ce qui pourrait être long...

[hj: je ne travaille pas finalement demain mon boss ma appeler pour me demander si sa me tentait de changer d'horaire avec une fille pour travailler mardi prochain à la place. et j'ai dit oui ]
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:07

Jolianne mettait des barrière entre elle et sa soeur. Un pas venant d'Elizabelle valait un pas en arrière de la part de Jolianne. Elle se doutait que ça affectait sa soeur mais ça l'affectait elle aussi. Jolianne ne ferait plus confiance à Elizabelle car elle la trahira surement plusieurs fois, elle en parlera surement à David mais surtout à leur maman. Jolianne ne savait pas qu'en haut, sa soeur pleurait, elle le remarqua lorsque sa soeur descendit les marches. Jolianne ne déprimait pas, elle ne fera pas de bétise, elle veut aider sa soeur, avec les tests et l'opération si elle était compatible. Jolianne ignorait ce qu'il se passait dans la voiture de David, même si elle avait une idée, elle pensait que sa soeur était heureuse avec SA famille.
Dans la voiture, Azuria se trouvait à coté d'elle, avec un geste d'instinct, elle avait prit Jolianne dans ses bras. Jolianne n'avait pas l'habitude que c'était sa maman vu que c'était Elizabelle, mais là, elle refusait tout contact avec Elizabelle. Azuria l'écouta, elle écoutait toujours sa famille, puis elle lui posa des questions et Jolianne lui répondit d'une voix pleine de sanglots :

"Elle a une nouvelle famille, elle s'occupera plus d'eux que nous, elle passera moins de temps avec nous. J'ai besoin d'elle en ce moment près de moi. Elle sera tellement moins avec nous et elle nous oubliera."

Jolianne pleurait encore, rien ne faisait qu'elle se sente mieux. Elle n'était pas heureuse avec son problème mais elle était contente de savoir que sa soeur allait mieux qu'elle pouvait rester à la maison quelque jours. Jolianne pleurait encore quand la voiture s'arrêta. Jolianne remit son MP3 sur les oreilles et resta collé à sa maman. Son regard croisa celui de sa soeur, une larme roula sur sa joue et Jolianne baissa la tête ne voulant pas montrer à sa soeur son état actuelle. De toute façon, elle devait s'en foutre, elle n'était plus de sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:17

Au contraire dans la voiture ou se trouvait Élizabelle tout le monde était silencieux. Élizabelle regardait pas la fenêtre et elle suivait les traces des goutellettes d'eau qui coulait le long de la fenettre avec ses yeux. Elle avait les larmes au yeux et elle ne savait pas du tout se qu'elle pouvait faire pour sa petite soeur. Elle était vraiment inquiète. Elle ne savait pas du tout ou ils allaient , elle détourna le regard de la fenêtre quelque seconde pour regarder David. Elle lui fit un petit sourir du coin de la bouche, pour ne pas qu'il s'inquiète trop.

Audrey et Julie restaient silencieuse en arrière de la voiture. Julie était surexcité car elle avait hâte de voir la réaction d'Élizabelle. Comme Élizabelle était une grande sentimentale , elle était sur que la jeune femme allait pleurer. Mais elle ne savait pas du tout pourquoi Élizabelle pleurait déjà pourtant elle ne savait pas ou elle allait. Julie qui était assit derrière Élizabelle se décolla un peu de la banquette pour déposer sa main sur l'épaule d'Élizabelle, Élizabelle mit sa mains sur celle de Julie...

Du côté des parents d'Élizabelle et de sa petite soeur , leur père était au volant et Azuria et Jolianne étaient en arrière et elles discutaient.

« Azuria : Elle a peut être d'autre responsabilité c'est vrai , mais elles est toujours la pour toi. La preuve , ton comportement depuis ton retour l'inquiète beaucoup , elle ne voulait pas qu'on le remarque , mais tout a l'heure quand je lui ai montrer ton dessin elle pleurait.»

Azuria ne comprenait pas pourquoi Jolianne trouvait qu'Élizabelle était moins proche d'elle. Mais ses sur que les deux jeunes femmes ne voyait plus la vie de la même façon. Élizabelle ne voyait plus la vie comme une adolescente , mais elle la voyait maintenant plutôt comme une mère puisqu'elle était maintenant mère et Jolianne la voyait encore comme une adolescente.


Lorsque Élizabelle descendit de la voiture elle était silencieuse elle avait les yeux rougit par les larmes. Azuria le remarqua quand elle sortit de la voiture, Mais Jolianne l'avait-elle remarquer. David banda les yeux d'Élizablle pour qu'elle ne puisse voir personne. Et ils allèrent s'assoir a leur siège en plein centre de la scène dans la première ranger. C'était Julie qui devait retirer le bandeau a Élizabelle ,lorsqu'elle aurait le signale.

David alla en coulisse. Tout le monde était fébrille , car c'était soir de première et une première vraiment spéciale. David fit le signe a Julie qui retira le bandeau de ses yeux. Élizabelle reconnue la salle pour y avoir dansé plusieurs fois. Puis elle vit David elle ne comprenait rien puis le projecteur se bloqua sur elle et sur David qui prit la parole.

« David: Se soir vous aller assister a un moment inoubliable. Il y a 8 mois , l'une de nos danseuse a dut nous quitté a cause d'un problème de santé qu'elle ne savait pas ait se que c'était a l'époque. Mais il y a six mois le verdict est tomber Leucémie aigu et insufisance reinal, mais cette jeune femme n'a jamais arrêter la preuve se soir elle vous la donne en assistant a son propre spectacle , qu'elle a composer elle même dans son petite lit d'hôpital.»

Depuis le début du discours de David, les larmes roulait sur les joues d'Élizabelle. Jolianne était assit a côté d'elle bien sur et de l'autre côté c'était un siège vide , car David venait s'assoir a côté d'elle. Pendant que David parlait d'instinct Élizabelle prit la main de sa petite soeur dans la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:02

Même le temps semblait triste, il faisait gris et il pleuvait, Jolianne n'était qu'en petite tenue sa maman lui avait proposé un gilet, mais elle l'avait remit sur la banquette arrière de la voiture. Elle s'en fichait d'être malade. Même si elle savait qu'elle ne devait pas prendre froid si elle voulait aider sa soeur. Encore une fois Jolianne se faisait de fausse idée mais elle ne savait pas voir, elle était dans une autre voiture.
Azuria parlait avec Jolianne qui pleurait pendant tout le trajet. Elle lui disait qu'elle avait peut-être d'autre responsabilité mais elle sera toujours là pour elle. Elle lui dit qu'elle avait une preuve, elle avait remarqué qu'elle avait beaucoup changé et qu'elle s'inquiétait beaucoup. Elle aurait cru ça en temps normal mais ici ce n'était pas le cas. Puis quand elle la vu le dessin elle a pleurée. Ce qui fit sortir énormément Jolianne de ses gonds; Elle dit à sa mère.

"Oui elle s'inquiète pour moi... Mais surement moins que ses petites chérie et son petit ami. Par contre pourquoi tu lui as montré le dessin ? Je voulais le garder pour moi. C'était mon dessin ça représentait quelque chose. Je te le pardonnerais jamais."

Elizabelle voyait la vie comme une adulte, tandis que Jolianne le voyait d'un regard d'adolescente, mais elle avait tellement besoin de sa soeur au près d'elle. Elle se dégaga de sa mère, heureusement on arrivait. Elle râlait mais elle pleurait surtout, Jolianne baissait toujours la tête donc elle ne remarqua pas que sa soeur avait les larmes aux yeux. Puis on lui banda les yeux, ils rentrèrent tous dans la salle, Jolianne ne savait pas du tout ou se mettre, vu qu'elle ne se sentait pas à sa place. Jolianne s'asseya, sa soeur voulait qu'elle prenne place à ses cotés, Jolianne accepta, même si elle ne ferait pas grand chose ce soir, elle donna l'appareil photo à sa maman discretement, puis écrit dans son carnet, bizarrement elle avait de l'inspiration aujourd'hui. Elle écrivit :

"Je t'aime...

D'accord, il existait d'autres façons de se quitter
Quelques éclats de verre auraient peut-être pu nous aider
Dans ce silence amer, j'ai décidé de pardonner
Les erreurs qu'on peut faire à trop s'aimer

D'accord la petite fille en moi souvent te réclamait
Presque comme une mère, tu me bordais, me protégeais
Je t'ai volé ce sang qu'on aurait pas dû partager
A bout de mots, de rêves je vais crier

Je t'aime, je t'aime
Comme un fou comme un soldat..."


Elle n'écrivait que ça, et elle n'écoutait pas le discours de David et ne savait pas que sa soeur pleurait, même si elle s'en doutait, mais elle ne fit rien, ce n'était plus à elle de faire ça, mais à David, ou à Audrey ou même à Julie. Jolianne jeta un oeil puis retourna à ses occupations, mais elle sentit Elizabelle prendre sa main, instinctivement, Jolianne lui serra... Elle la regarda un instant puis retourna de nouveau à ses occupations, tout en gardant celle d'Elizabelle
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:50

Élizabelle était vraiment surprise par ce qu'avait fait David. Elle ne croyait pas que c'était cela sa surprise. Elle était vraiment heureuse de voir que tous le monde croyait en son travaille. Ce qu'elle ne savait pas c'est que David avait invité des chasseurs de tête et des agents d'artiste important. Il voulait que le talent qu'avait sa petite amie même si cette dernière ne dansait pas dut a sa condition physique , elle pouvait impressionner les chasseurs de tête avec son talent pour la mise en scène.

Les danse s'agenssait a la perfection avec les chansons qu'éliabelle avait choisit. Elle avait vraiment un talent. Mais pour elle c'était pour elle une façon d'exprimer se qu'elle ressentait. Le thème qui reliait toute ses chorégraphie était l'amour qu'elle avait pour tout le monde , tant sa mère son père , mais elle avait belle bien fait un numéro pour sa soeur.Elle l'avait fait quand sa soeur était passé le premier jour de son retour au pays. Elle avait écrit plusieurs petit texte pour chacun de ses numéros. Mais David croyait qu'un seule était trop touchant pour ne pas qu'il soit lu devant tout le monde. Et ce numéro était après l'entracte. Donc a l'entracte il prit la main d'Élizabelle et l'amena avec lui dans les coullisces il lui dit qu'elle devait lire le texte que cela allait peut-être aider sa petite soeur a lui pardonner.

C'était maintenant l'heure de présenter le numéro. Donc elle était assit sur un petit tabouret ,car David savait qu'elle ne pouvait pas rester debout longtemps sans se fatiguer. Et il n'y avait que sa voix et le sont d'une guitare. C'était la première chanson que devait chanter Élizabelle se soir. David lui réservait deux chansons qu'ils voulaient qu'elle chante après le spectacle. Pendant qu'elle chantait , l'une de ses meilleure amie faisait la chorégraphie qu'Élizabelle avait monter sur la chansons.



Pendant toute la chansons elle ne regardait qu'une personne sa petite soeur bien sur elle espèrait qu'elle avait comprise que c'était a elle qu'elle chantait cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:13

Jolianne travaillait toujours sur sa chanson, sur même pas 10 minutes, elle avait déjà presque finit d'écrire sa chanson, ou son poème. En tout cas, elle le cacherait à tout le monde, et personne ne pourra le lire sauf peut-être Manon sa meilleure amie, qui lui manquait terriblement aussi. Le changement de comportement était du en partie aussi pour ça, elle n'avait plus sa meilleure amie au près d'elle. Jolianne jetait tout de même des regards vers sa soeur, elle faisait ça car elle savait que sa soeur ne le remarquerait surement pas. Le spectacle continuait, mais Jolianne écrivait sa chanson mais après 30 minutes même pas, elle eut finit sa chanson...

"D'accord je t'ai confié tous mes sourires, tous mes secrets
Même ceux, dont seul un frère est le gardien inavoué
Dans cette maison de pierre, Satan nous regardait danser
J'ai tant voulu la guerre de corps qui se faisaient la paix

Je t'aime, je t'aime
Comme un fou comme un soldat
comme une star de cinéma
Je t'aime, je t'aime
Comme un loup, comme un roi
Comme un homme que je ne suis pas
Tu vois, je t'aime comme ça


Jolianne ne savait pas que le fil conducteur de son spectacle était l'amour qu'Elizabelle avait sa famille, et comme Jolianne n'était pas bien dans sa peau, elle ne le percevait pas. Jolianne ne vit presque pas du spectacle, mais elle s'en fichait aussi car pour elle, la meilleure danseuse n'était pas sur scène. Ce fut l'entracte, Jolianne sentit un vide quand Eliza lacha sa main, mais Jolianne ne dit rien, et ne le montra pas. Jolianne ne savait plus quoi faire, elle s'ennuyait, c'était sa maman qui faisait les photos, elle contenta la scène, elle la fixa sans vraiment voir ce qui s'y passait. Elle ne remarqua même pas que sa soeur était sur la scène assise, il y a eu un flash, celui de l'appareil photo, mais ça ne la tracassa pas plus. Lorsqu'elle commença à chanter, sa maman remarqua que la chanson était pour Jolianne, Azuria enleva les écouteurs de son mp3, Jolianne voulu protesté, mais sa mère lui dit :

Azuria : "Regarde et écoute..."

Jolianne écouta sa mère et regarda sa soeur, elle était entrain de chanter une chanson, Jolianne ne la connaissait pas du tout, elle sentit les larmes lui monter aux yeux et doucement lui couler sur les joues, elle recevait un message, il était flou, mais elle était receptive à ce message. Jolianne continua de l'écouter et de la regarder en pleurant... Sa mère lui prit la main que Jolianne serra fort... Elle voulait que ça se termine pour pouvoir aller se cacher dans la voiture... Et qui sait parler avec sa soeur. Et lui montrer sa chanson : Je t'aime... Mais bon elle n'aimerait surement pas... Car elle n'avait pas son talent
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:57

Après cette chansons le gens applaudire chaudement. Élizabelle se leva et elle alla rejoindre David en coulisse puis ils revennient tout les deux s'assoir a leur place. Élizabelle était super heureuse de la performence qu'elle avait donner en plus les gens avait apprécier. Elle croyait maintenant que c'est vrai qu'elle avait du talent pour la musique. Elle était vraiment heureuse de pouvoir enfin chanter ses chansons et sa avoir un trac horrible ,car elle ne savait pas qu'il y avait des recruteurs dans la salle. Une fois assit elle regarda sa soeur et elle lui sourit.

Elle espèrait que la jeune femme avait apprécier sa chansons. Elle ne savait même pas si la jeune femme l'avait entendu , car quand elle était partie pour les coulisse tout a l'heure elle avait ses écouteur sur les oreilles. Élizabelle était heureuse présentement et cela se voyait elle retrouvait le sourire qu'elle n'avait pas depuis quelque mois. Elle avait encore le sourire. Mais pas aussi grand que celui qu'elle avait présentement. Celui qui avait organiser se spectacle était vraiment un génie c'est se qu'elle avait besoin .

Lorsqu'elle était assit avec sa soeur elle remit sa mains sur celle de sa petite soeur qui était sur l'accoudoir entre les deux siège. Élizabelle referma doucement sa main sur celle de sa soeur. Elle était surtout heureuse que sa soeur soit la pour être témoins de se que vivait Élizabelle , c'était comme un rêve qui se réalisait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:15

Jolianne regardait toujours dans la direction de sa soeur, elle pleurait à chaude larmes maintenant, mais silencieusement comme elle en avait l'habitude. Lorsqu'elle eut finit de chanter tout le monde applaudit sauf Jolianne, elle n'écrivait plus, elle était juste touchée par sa soeur qui lui avait, selon elle, dédié cette chanson. Jolianne avait adoré la chanson, mais elle ne l'avait pas montré. Une fois qu'Elizabelle eut finit elle revient dans la salle, elle s'asseya de nouveau à coté de sa soeur, et lui sourit, Jolianne avait encore une larme qui coulait sur sa joue, mais elle l'essuya vite fait, et sourit un peu à sa soeur. Elle avait bien entendu la chanson de sa soeur, elle avait adoré. Jolianne voyait sa soeur heureuse, mais elle, elle ne l'était toujours pas, écrire une chanson ne l'avait pas calmée, ni même soulagée. Lorsqu'elle se rassied, Jolianne avait toujours dans sa main celle de sa maman, puis l'autre était posé sur l'accoudoir, elle sentit soudain la main de sa soeur sur la sienne, Elizabelle referma doucement sa main sur celle de sa soeur, Jolianne serra doucement sa main, et pleurait encore... Elle voyait sa soeur heureuse, et elle était heureuse pour elle, mais elle était tellement triste qu'elle ne pouvait le montrer en ce moment. Jolianne la regarda et pleurait encore en silence, elle ne savait pas ce qui allait se passer maintenant, mais Jolianne décida de poser sa tête sur l'épaule de sa soeur, elle le faisait souvent quand elles allaient au cinéma ensemble. Jolianne restait silencieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:24

Élizabelle vit que sa soeur était de nouveau entrain de reprendre contacte avec elle et cela la soulageait un peut. Elle garda sa main dans celle de sa soeur et elle sentit sa soeur mettre sa tête sur son épaule. Elle pouvait sentir les petit soubresaut de la jeune femme. Élizabelle savait que la jeune femme pleurait en silence. Elle lâcha la main de sa soeur pour passé son bras autour d'elle.

Elle savait maintenant que sa chansons l'avait toucher. Mais elle avait eux tellement peur de la perdre qu'elle n'avait put s'empècher de ne pas écrire cette chansons qui disait tant de choses pour toute les deux alors que pour les autres c'était simplement une relation mère fille , mais pour Élizabelle cette relation mère fille elle l'avait avec sa soeur et elle ne voulait pas du tout perdre cette relation.

Elle avait de l'inspiration seulement quand elle pensait a deux personne ... A Jolianne bien sur , mais a celui qui lui avait permis de retrouver l'amour qu'elle croyait avoir perdu depuis longtemps David. Elle était très heureuse maintenant que sa soeur reprenait peut a peut contacte avec elle. Elle avait eux très peur de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:44

Elizabelle tenait toujours sa main, Jolianne ne la lachait pas du tout, elle avait peur d'une séparation. Quand elle mit sa tête sur son épaule, elle sentit surement les soubresaut de sa soeur, car Elizabelle passa autour d'elle son bras. La chanson l'avait plus que touchée, elle l'avait chamboulée, elle ne savait plus du tout quoi pensée exactement. Jolianne avait toujours peur de la perdre, Jolianne avait comprit que sa soeur l'avait écrit pour elle, comme Jolianne avait écrit je t'aime pour non seulement ses parents, mais plus encore pour Elizabelle, malgré la dispute. Surtout elle ignorait comment elle avait eu autant d'inspiration en si peu de temps. Mais elle trouvait que ça expliquait, tout comme l'autre chanson que venait de chanter sa soeur, la relation entre Elizabelle et Jolianne, une relation mère-fille. Jolianne se doutait qu'Elizabelle était heureuse qu'elle reprenne peu à peu contact toutes les deux. Et elle se doutait qu'elle avait peur de la perdre comme sa maman lui avait dit, Jolianne était silencieuse, elle prit son carnet, l'ouvrit où se trouvait la chanson, et toujours en silence, elle lui tendis le carnet pour qu'elle lise ce qu'elle avait écrit... Maintenant elle ne savait pas si Elizabelle allait le lire maintenant, ou plus tard, ou tout simplement est ce qu'elle allait le lire ? Allait elle aimer ou pas ? En tout cas la chanson lui était dédiée
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:11

Élizabelle était vraiment hémue par la réaction de gens face a sa chansons elle ne pensait pas qu'ils allaient réagir ainsi. Mais ce que David avait prévue pour les deux derniers numéro n'était pas du tout dans le cahier d'Élizabelle c'était deux numéro ou il c'était inspirer de sa copine et de tout se qu'elle vivait. Le spectacle avançait très vite trop vite selon Élizabelle.

Elle était si bien comme ca avec sa soeur elle retrouvait sa petite soeur et elle sentait l'amour que voulait lui donner sa soeur. Elle regardait le spectacle coller contre sa petite soeur quand elle sentit sa soeur bouger . Elle sentit que sa soeur lui déposait quelque choses sur les genoux... Elle ne voyait pas grand choses , mais elle fut capable de lire se qui était écrit sur son carnet. Elle lisait pendant que le dernier numéro était présenter.

Elle trouvait super bien se qu'avait écrit sa soeur et elle comprenait très bien le message que voulait lui passer sa soeur elle comprenait très bien se que ressentait sa soeur puis une fois le numéro terminer avant qu'il soit complètement terminer David lui dit a l'orreille

« David : C'est a toi ma chérie.»

Il lui prit la main et il l'amena en coulisse et il lui expliqua tout se qu'elle devait savoir elle devait se contenter d'être elle même et de dire pour présenter deux chansons qu'elle devait chanter se qu'elle avait envie de dire. Il lui dit les deux chansons a chanter et il une fois que le dernier numéro fut terminer Élizabelle alla se placer sur scène puis David alla de l'autre côté du rideau et dit un cours discourt.

« David: Jespère que vous avez aimer votre soirée , mais avant que tout le monde parte , nous ne voulions pas vous laisser partir comme ca , vous avez entendu le talent qu'a notre chorégraphe Élizabelle Kate Phillips et je suis sur que vous ne voulez pas partir sans en entendre plus. Donc nous l'avons convaincu de vous interprété deux autre de ses chansons d'une façon bien a elle , alors je demande une chaude main d'applaudissement pour Élizabelle Phillips.»

Puis il partie en laissant la scène a Élizabelle et quelques musiciens.



Par contre pour la dernière chansons elle voulait être seule et s'accompagner elle même au piano ... Elle voulait jouer du piano pour sa maman , pour qu'elle sache qu'elle se souvient des cours qu'elle lui donnait quand elle était jeunes...




Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:23

Jolianne sentait sa soeur émue, elle d'un coté, elle mettait sa tête contre la sienne pour lui prouver qu'elle était là aussi, Elizabelle ne savait pas qu'elle devrait encore chanter ce que Jolianne le savait. Jolianne déposa sur les genoux de sa soeur, son carnet, par contre elle remarqua très vite qu'elle ne le lit même pas. Ce qui fit du mal à Jolianne, surtout qu'elle voulait qu'elle le lise car c'était pour elle qu'elle l'avait écrit. Donc elle n'aurait pas de retour, déçue et en pleure elle prit le carnet et le déposa dans son sac, d'un geste un peu furieux, elle aurait bien aimer avoir une réponse. Mais encore une fois elle avait rien eut, elle le jetterait surement à la poubelle en rentrant, et tampis pour Elizabelle. Jolianne avait voulu faire un passer un message comme sa soeur avait fait, la seule différence c'est que Jolianne l'avait comprit mais est ce qu'Elizabelle avait comprit le sien. David lui parla, puis il lui prit la main et l'emmena au coulisse comment pouvait il lui faire ça, elle se retrouvait de nouveau seule, les larmes lui remonterent aux yeux, non seulement elle était mal car son récit elle ne l'avait pas lu, donc elle s'en fichait, mais quand c'était lui, elle l'écoutait. Jolianne ne dit rien, mais sa maman comprit ce qu'il se passait, et elle prit la main de Jolianne pour la calmer. David remonta sur scène, elle remit ses écouteurs sur ses oreilles, sa mère continuerait à faire des photos d'elle. Jolianne en avait marre, elle mit sa musique à fond pour ne pas entendre celle de sa soeur, de toute façon maintenant les chansons ce n'était plus pour elle, mais pour sa nouvelle famille. Jolianne remarqua un peu que les musiciens étaient partit, elle se mit au piano encore un talen qu'elle avait... La danse, le chant, l'écriture et le piano. Mais qu'est ce Jolianne avait comme talen ? A part le volley, le dessin, les langues étrangères et parfois l'écriture qui au final n'interesse personne même pas sa soeur. Jolianne s'en ficha du reste du concert, mais lorsqu'elle sortira de scène, elle aimerait toucher deux mots à sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 1:06

Pour Élizabelle c'était une superbe soirée elle reprenait contacte avec sa sœur, elle avait lut la chansons de sa petite sœur elle était vraiment très bien. A cause de la noirceur de la salle, elle n'avait pas put voir a sœur qui lisait la chansons qu'elle avait écrit. Mais Élizabelle lui reparlerait de cette chansons et lui demanderait de la voir un fois les lumières rallumer.

Quand elle suivit David elle avait envie d'amener sa sœur avec elle , mais elle ne savait pas si cette dernière voulait, car tout comme elle Jolianne était plutôt gêné. Donc elle la laisse a côté de sa maman , car elle savait que leur mère allait bien s'occuper de sa fille pendant son absence. Maintenant que David l'avait présenter, il eu une ovation quand elle entra sur scène . Elle était vraiment fière de son travaille. Elle pensa a quelque choses pour la fin.

Une fois qu'elle avait terminer ces deux chansons elle se leva du banc de piano et elle se rapprocha du devant de la scène.Elle se plaça au centre de la scène et elle regarda David qui était assit a côté de Jolianne maintenant , elle lui fit signe de la monter sur scène. Puis elle dit dans le micro avec le sourire...

« Merci tout le monde , mais je n'aurais put monter se spectacle si ma petite sœur n'avait pas été la. C'est quand je pense a elle quand elle est loin de moi que me vienne tout ses idée... Alors j'aimerais que tout le monde l'applaudisse. »

Élizabelle l'applaudit quand David poussa Jolianne sur scène puis elle la serra dans ses bras quand elle fut près d'elle. Puis elle l'embrassa sur la joue et elles firent une révérence toutes les deux et le rideau tomba sur elles.

Une fois le rideau tomber Élizabelle reserra sa soeur dans ses bras. Elle était vraiment heureuse présentement , elle était comme sur un petit nuage , elle ne ressentait pas les effets de la fatigue qui la gagnait peut a peut. Il était déjà l'heure qu'Élizabelle reprenne ses autres médicaments. Elle savait qu'elle devrait en prendre toute sa vie. Et sa mère savait très bien a qu'elle heure elle devait les prendre alors quand elle vient la rejoindre en coulisse elle avait son sac et une bouteille d'eau. Elle remercia sa mère de cette attention.

Puis elle prit ses médicaments et elle retourna avec tout le monde. Elle était vraiment heureuse la jeune femme flottait sur un nuage. Elle ne savait pas pourquoi David avait fait sa pour elle, mais c'était vraiment un super cadeau. Elle était vraiment heureuse. David viens les rejoindre et elle l'embrassa tendrement pour le remercier. Se dernier rougit un peux , elle trouva sa mignon. Disons que cela faisait bizarre d'embrasser sa douce devant tout ses employer dont qui l'un d'eux avait partie une rumeur sur leur possible relation , maintenant avec se baisé la rumeur était confirmer , mais Élizabelle n'avait pas peur de montrer qu'elle était amoureuse de David .

Elle sourit a sa sœur qui était toujours près d'elle. Elle la serra de nouveau dans ses bras , puis elle lui prit la main et l'amena un peu en retrait et elle lui.

« Tu sai la chanson que tu ma montrer tout a l'heure se que j'ai put lire tout a l'heure avant que David m'entraine ici était vraiment génial.»

Elle avait très bien comprit le message de sa sœur. Bien sur que l'on pouvait croire qu'Élizabelle avait tout les talents , mais elle avait que du talent pour les arts de la scène . C'est sa qui lui avait permis d'obtenir son diplôme alors que sa petite sœur l'obtiendrait sans problème. Élizabelle était entrer au conservatoire pour faire plus de danse que d'étude de littérature ou de math... qui était vraiment la pire matière pour Élizabelle les maths combien de soir elle était assit autour de la table avec son père pour qu'il lui explique les problème et qu'elle n'arrivait jamais a piger quoi que se soit.

Justement leur père venait les rejoindre et il prit ses deux filles dans ses bras et il les embrassa l'une après l'autre sur le front. Comme il faisait quand il les bordait quand elles étaient plus jeunes. Puis il dit a l'aîné...

« papa : tu nous le dit si tu veux rentrer ... Il ne faut pas trop que tu te fatigue.
-Tout vas bien papa , je vais bien . Je vous le dirai si je suis fatiguer.
- papa: Tu n'hésite pas.»


Élizabelle rassura son père qui était un peu inquiet sur l'état de santé de son aîné c'était tout a fait normal. Elle était quand même malade même si cela n'avait pas l'aire de cela ,car elle était mieux grâce au traitement qu'elle suivait.Enfaite elle allait vraiment mieux depuis que son docteure l'avait remis sur le bon traitement, car son interne l'avait m'y sur le mauvais durant son absence. Et cela avait fait que son état c'était détérioré vraiment beaucoup. Mais maintenant elle remontait vraiment la pente. Elle savait qu'en rentrant se soir elle devrait faire son traitement pour ses problème de rein. Maintenant il y avait un système de dialyse qu'Élizabelle pouvait faire a la maison.

Elle allait montrer a sa sœur comment faire pour l'aider ,car elle avait toujours besoin d'aide pour se traitement. Car elle avait plusieurs choses en faire en même temps. Si elle était capable de passé quatre jours a la maison sans avoir de problème , ce que les médecins lui avait pas dit c'est qu'elles pourrait peut-être retrouver a la maison jusqu'à ce qu'il l'appelle pour la greffe , car sa Leucémie avait été contrôler et elle diminuait de jour en jour Élizabelle gagnait une partie de son combat contre la maladie. Mais elle aurait toujours besoin d'une greffe de moelle osseuse et d'un rein si elle voulait fonctionner normalement.

Ce qu'ils ne savaient pas encore c'est que les deux sœurs étaient compatible. Et elles serait lier pour toujours après cette opération.

Puis la soirée passa rapidement, puis ils retournèrent a la maison.David devait aller chez lui avec ses deux filles donc Élizabelle monta avec sa famille dans la voiture. Elle monta a sa place habituelle par instinct a la même place ou c'était assit sa mère tout a l'heure. Maintenant elle ressentait la fatigue, qu'elle ne ressentait pas tout a l'heure. Élizabelle tenait la main de Jolianne pendant tout le voyage. Mais elle ne parla pas beaucoup elle ferma plutôt les yeux et elle se reposa un peux.

Le voyage durait quand même une quinzaine de minutes donc elle pouvait se reposer. Une fois rendu a la maison elle sortie de la voir prit ses affaires et elle se rapprocha de sa sœur et l'aggaca un peut. Jolianne se mit a rire . Elle était heureuse de voir sa sœur rire. Donc elle avait sourire au lèvre. Puis elle dit a sa petite sœur au creux de l'oreille.

« Tu veux dormir avec moi cette nuit comme avant que tu partes.»

Puis elle lui dit qu'elle avait besoin de son aide pour son traitement donc les deux jeunes femmes montèrent en haut et Élizabelle sortit tout se qu'elle avait besoin pour son traitement et aider par sa sœur elle commença son traitement elle s'allongea sur son lit et elle fit signe a sa sœur de venir la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:42

Jolianne reprenait certe un peu contact avec Elizabelle, mais elle était encore mitigée, enfin c'était un pas en avant qu'elle accepte le contact après une dispute. Jolianne n'aimait pas être devant tout un public, et de toute façon elle ne serait pas monter sur scène même si sa soeur lui avait demandé, car comme dit plus haut, elle était encore mitigée. Jolianne vit David se mettre à ses cotés, et Jolianne se rapprocha de sa maman. Elle n'acceptait pas encore David pour le moment. Elizabelle fit passer un signe à son compagnon, que Jolianne eut du mal a déchiffrée, mais elle vit sa soeur s'approcher d'eux, tout en restant sur la scène. Elle remercia avec le sourire tout le monde, puis elle continua et dit qu'elle n'aurait pas pu monter le spectacle si sa soeur n'avait pas été là, elle avait rêvé là ? Jolianne n'avait rien fait pour sa soeur. Sauf la faire pleurer, et lui faire du mal. C'est quand elle pensait à Jolianne qu'elle était loin d'elle, qu'elle avait les idées, et elle fit demande qui toucha vraiment Jolianne, elle pleurait de nouveau, mais de joie surement, enfin elle était émue que sa soeur lui dise ça, tout le monde l'applaudit, même Elizabelle, David la poussa, et il reçu un regard noir malgré ses larmes, en quelques secondes, elle se retrouva sur la scène, elle ne regardait que sa soeur, pour se rassurer, mais très vite Elizabelle la prit dans ses bras, instinctivement, Jolianne se cacha dans ses bras, et pleura silencieusement. Mais elle sentit bientôt un bisou sur sa joue comme quand elle était petite, elle firent une révérence puis le rideau tomba sur elle. Elizabelle reprit sa petite soeur dans ses bras, Jolianne était triste et heureuse en même temps, heureuse car elle était avec sa soeur, mais triste ? Elle ne savait pas tellement. David les rejoinds et l'étreinte se termina, Jolianne recula de plusieurs mètres, même si elle se trouvait encore proche de sa soeur. Mais elle la ressera encore dans ses bras, puis elle la prit par la main et l'emmena un peu plus loin. Elle lui dit, que la chanson ? ce n'était pas vraiment une chanson pour Jolianne, plus des phrases qui lui étaient sortie de la tête, elle l'avait lue, Jolianne sourit un peu... Et elle trouvait ça géniale mais moins beau qu'elle.

"C'est vrai ? Mais elle est moins géniale que celle que tu écris... puis c'est pas vraiment une chanson pour moi, plus des phrases que j'avais sur le coeur et qu'il fallait qu'elles sortent"

Surement avait elle comprit son message, Jolianne savait que les maths n'étaient pas le fort de sa soeur, car quand Jolianne avait des problèmes, elle devait demander à sa maman ou à son papa car Elizabelle ne comprenait pas grand chose. Le papa des deux filles arrivèrent, il les prit dans ses bras doucement, puis les embrassa sur le front. Puis il parla à Elizabelle, Jolianne écouta mais resta silencieuse. Elle savait qu'elle rassurait son papa qui était inquiet pour Elizabelle. Jolianne voulait aider sa soeur, mais elle ne savait pas comment faire. La soirée passa assez vite, Elizabelle alla dans la voiture de ses parents avec Jolianne, et elle se mit à sa place habituelle, là ou sa mère se trouvait lors de l'aller. Elizabelle ferma les yeux, Jolianne savait qu'elle se reposait car elle était fatiguée, elle serra la main d'Elizabelle et elle finit par s'endormir. Jolianne se réveilla, puis elle aida sa soeur à sortir de la voiture, elle prit ses affaires, puis Elizabelle ennuya sa soeur, mais au lieu de raler, Jolianne riait. Elizabelle sourit et elle entendit sa soeur, lui faire une proposition qu'elle ne pouvait pas refuser. Jolianne lui dit d'un ton joyeux :

"Oui... enfin si ça te dérange pas..."

Elizabelle avait besoin de son aide, ce que Jolianne accepta volontié, elle montèrent en haut, Elizabelle sortit ce dont elle avait besoin pour le traitement, et Jolianne l'aida. Le traitement commençait, Elizabelle s'allongea sur son lit, Jolianne regardait mais elle vit sa soeur lui faire signe pour venir la rejoindre, Jolianne monta sur le lit, elle se colla doucement à sa soeur comme elle le faisait quand elle était jeune. Jolianne lui dit simplement :

"Je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:13

Élizabelle était vraiment bien avec sa petite sœur. Rien ne pouvait la mettre de mauvaise humeur présentement. Elle avait le sourire accrocher au lèvre.Elle avait toujours le sourire qu'elle avait retrouver au début du spectacle celui que cela faisait longtemps que ses parents n'avaient pas aperçue depuis qu'elle était malade. Mais cela était tout a fait normal, elle avait quand même vécu des moments difficile.

Mais maintenant tout allait mieux et cela lui permettait de retrouver peut à peut le sourire. Elle avait hâte par contre de sortir définitive de l'hôpital et de pouvoir peut à peut retrouver les activités qu'elle faisait avant de tomber malade. Elle était a l'écart avec sa petite soeur puis toutes les deux parlèrents des paroles qu'écrivait sa petite soeur dans son cahier, Élizabelle était surprise que se ne sois pas une chanson ,car les paroles senchainait très bien les unes aux autres.. Donc elle lui dit...

« C'est paroles son très belles, je suis sur qu'elle ferait une très belle chansons aussi belle que celle que j'écris et je suis sur que tu seras capable un jour d'en écrire comme les miennes. Moi ce n'est pas les premières que j'écris et cela me prend du temps avant que je sois heureuse du résultat.Je pourrait te montrer un jour comme j'écris mes chansons.»

Jolianne n'avait pas vue le nombre de fois qu'elle avait écrite et réécrite les chansons avant qu'elle arrive au résultat qu'elle avait présentement. La première chansons qu'elle avait écrite avait prit moins de temps ,mais la deuxième qu'elle avait nommé J'y crois encore... elle l'avait écrite quand elle avait apprit qu'elle avait la leucémie, donc cela faisait huit mois qu'elle travaillait dessus. Elle savait que cette chansons avait beaucoup toucher sa mère ,juste par la réaction qu'Azuria avait eux quand elle avait fini de la chanté... Puis elle savait qu'elle avait aimer le piano aussi.

Elle était avec sa soeur pendant tout la soirée. Elle gardait toujours sa petite soeur près d'elle , même si elle discutait aussi avec d'autres gens. Elle était heureuse de l'avoir avec elle et elle ne voulait pas du tout être quelqu'un pour le moment.

Avant que David parte elle l'embrassa puis ils partirent tous les deux chacun de leur côté. Une fois a la maison Élizabelle monta a l'étage avec sa soeur pour qu'elle puisse l'aider pour son traitement. Car elle ne pouvait pas tout faire tout seule et elle savait que sa petite soeur serait toujours la pour l'aider. Mais elle lui avait bien sur demander si la jeune femme voulait venir la rejoindre dans son lit cette nuit comme quand elle était plus jeune.

« Si cela me dérangeait je ne te le proposerait pas . Tu ne crois pas.»

dit-elle avec l'envie de rire a la fin. Elle savait que sa soeur comprenait se qu'elle voulait dire. Car elle lui avait demander au creux de l'oreille. Puis une fois que son traitement était commencer elle s'allongea sur son lit et elle fit signe a sa petite soeur de venir près d'elle. Puis Jolianne lui dit qu'elle l'aimait. Alors elle lui dit avec le sourire.

« Moi aussi je t'aime .»


Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:30

Jolianne sentait que sa grande soeur, allait un peu mieux, niveau moral, elle se doutait que le spectacle y était pour quelque chose, mais surement aussi la relation qui se reconstruisait petit à petit. Elizabelle souriait tout comme Jolianne. Elle semblait suprise, mais si elle voulait que ce soit une chanson, il y avait pas de problème, sauf qu'elle ne chanterai pas car Jolianne n'avait pas une belle voix. Elle ferait une très belle chanson, aussi belle que celle qu'elle écrit, mais Jolianne n'y croyait pas, et elle croyait en elle. Mais elle ne c'était pas les premiers textes qu'elle écrivait et elle avait mit du temps à aimer ce qu'elle avait fait, mais elle voulait bien lui montrer comment elle faisait. Jolianne écoutait une idée fusa dans son esprit, elle lui poserait après. Jolianne lui dit d'une voix douce :

"Merci... Si tu veux la chanter, tu peux, par contre il n'y a pas de musique là dessus, ce n'est que des paroles. Oh oui j'aimerais bien voir comment tu écris, sinon j'avais une idée, ça te dirait qu'un jour on écrive une chanson toutes les deux... Mais que toi tu chantera toute seule ?"

Jolianne savait que ses parents avaient été touché par les paroles de leur fille ainée, pendant la soirée, Elizabelle restait avec sa soeur, près d'elle, même si elle parlait avec d'autre gens et que Jolianne restait comme un glaçon, sans parler. En ayant un peu froid. Sa maman lui déposa un gilet sur les épaules de sa plus jeune. Jolianne la remercia. Puis une fois à la maison, elle montèrent les escaliers, elle aida sa soeur, et elle entendit sa soeur, lui dire que si ça la dérangeait elle ne le proposerait pas, Jolianne sourit, c'était sa réponse à elle. Jolianne était au près d'elle, Elizabelle lui dit qu'elle l'amait aussi. Pourtant elle avait tellement honte de ce qu'elle avait fait avec le dessin. Jolianne lui dis tout simplement:

"Tu as vu le dessin que maman a reçu en pleine figure? "

Jolianne ne savait pas si elle devait parler de ça, et surtout si sa soeur allait lui dire ce qu'elle avait dit en russe avec sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Élisabelle K. Philips

Élisabelle K. Philips


Messages : 543
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 44
Localisation : À l'hôpital entourer de ceux qu'elle aime

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:15

Élizabelle avait maintenant une dialyse qu'elle pouvait faire a la maison . Mais bien sur elle devait la faire plusieurs fois a la maison, mais comme elle avait rien d'autres que cela a faire maintenant cela ne la dérangeait pas . La dialyse qu'elle devait faire s'appelait la dialyse péritonéale. Elle avait un catétère qui était en permanance installer dans son abdomen et elle devait introduire un volume de liquide qui se servait de la membrane du péritoine pour faire des échanges avec le sang comme le fait les reins habituellement et quatre heures après elle devait enlever le liquide. Donc comme ce soir elle l'avait fait tard durant la nuit elle devra se réveiller pour brancher la deuxième poches. Mais pour elle se n'était rien , car elle n'avait pas a perdre une demie-journée installer sur une chaise droite a tout les deux jours a l'hôpital.

Elle pouvait le faire a la maison et si elle allait chez David par exemple elle pouvait transporter avec elle tout se dont elle avait besoin pour faire son traitement. Une fois installer elle remercia sa soeur de l'avoir aider. Et elle se coucha sur son lit bien sur en gardant toujours un oeil sur son sac qui se vidait doucement. Il ne fallait pas que cela aille trop vite ou trop lentement. Le médecin lui avait bien enseigner comment faire.

Elle était étendu sur le dos avec sa petite soeur a ses côté et elle discutait avec elle. Sa soeur lui dit qu'elle pouvait la chanter si elle voulait. Et un jour elle pourrait écrire une chasons ensemble qu'elle chantera seule après...Élizabelle avait jamais entendu chanter sa soeur donc elle ne savait pas si elle avait une belle voix ou non ... Donc elle lui dit...

« Cela pourrait être super d'écrire une chanson ensemble , mais pourquoi ne la chanterais-tu pas avec moi. Et pour mes chansons je te montre comment quand tu veux.»

Dit-elle avant de se redresser pour arranger le débit de son traitement qui était un peux trop rapide. Puis elle se recoucha près de sa soeur. Puis cette dernière lui parla du dessins que leur mère avait reçu sur la tête...

« Oui je l'ai vue quand maman me la montrer pourquoi ?»


Revenir en haut Aller en bas
Jolianne C. Philips

Jolianne C. Philips


Messages : 260
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28

Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:32

Jolianne voyait maintenant ce que c'était une dialyse, car jamais elle n'en avait vue avant. Un catétaire se trouvait dans son abdomen et elle devait introduire un volume de liquide bien précit. Jolianne savait qu'elle dormirait mal cette nuit, car elle aura peur de blesser sa soeur, puis elle devait l'aider donc si elle dormait elle ne pouvait pas. Elizabelle était sur le dos, tout comme Jolianne, elles discutaient toutes les deux, ses parents étaient encore en bas. Sa soeur la remercia mais il n'y avait pas de quoi, elle aimait aider sa soeur, d'ailleurs celle-ci lui dit, Elizabelle changea le débit du liquide, puis elle répondit à Jolianne, que se serait super d'écrire une chanson ensembles, Jolianne sourit, mais quand elle lui dit de chanter avec elle, non ce n'était pas possible, elle trouvait qu'elle chantait faux, trop faux... Même si sa maman disait le contraire. Jolianne lui sourit et lui dit, mais avant elle parla de la dialyse :

"Quand tu auras ta greffe de rein, en espérant le mien, tu n'auras plus à faire ça ? A faire la dialyse ? Sinon je suis contente que mon idée te plaise. Par contre je n'aime pas chanter, je chante faux, j'aime pas ma voix, même si maman me dit le contraire. Merci, dès que tu as des idées, tu peux me montrée, je serais à l'écoute et à l'observation."

Quand Jolianne lui parla du dessin, elle espérait que sa maman ne lui avait pas donné, même si elle savait pertinement bien qu'elle l'avait vu, comme elle avait été triste. Jolianne baissa les yeux, et lui dit doucement vu qu'elle avait honte :

"Je voulais pas qu'elle te le montre et c'est ce que je ressentais... Un abandon de ta part, vu que tu seras avec TA famille, et que nous tu t'en fichera un peu. Tu as tes belles filles et moi je n'aurais plus ma grande soeur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]   Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortit pour la fin de semain [Jolianne]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dispute et Séparation pour quelque temps [Jolianne]
» Absence de Jolianne
» Accident [Pv. Jolianne]
» Un intru dans la maison [Jolianne]
» De nouveau malade [Jolianne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy :: Seattle :: Seattle Nord :: StreetNord :: Family Philips House-
Sauter vers: